L’école de la Moisson d’Or est en forme!

L’école de la Moisson d’Or a remporté le concours «Gagnez En forme» du RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec).

iPhone Image 7A63F1Grâce à la collaboration de la municipalité et de nombreux bénévoles, des courses participatives de 1, 2,5 et 4 km ont été présentées le 9 mai dernier. Plus de 150 participants ont couru les différentes distances. Une collation santé a même été offerte aux coureurs après leur compétition.L’école de la Moisson d’Or gagne ainsi la trousse En forme au primaire et la bannière ISO- ACTIF !

L’école a aussi été certifiée «Or» pour une deuxième année consécutive. Le programme ISO-ACTIF est un autre outil de promotion, d’intervention et de valorisation des saines habitudes de vie. Les écoles participantes doivent rencontrer une série de critères qui permettent de reconnaitre leur niveau d’engagement en matière d’activités physiques et de saine alimentation.

La promotion des saines habitudes de vie

Le programme En forme au primaire se veut un outil d’évaluation des habiletés motrices chez les jeunes. Son objectif est de mesurer l’amélioration des habiletés regroupées dans cinq catégories : la vitesse, l’agilité, le temps de réaction, la coordination et l’équilibre. Un test de la condition physique mesurant l’endurance cardiovasculaire est également présenté.

Source:

RSEQ