Les saines habitudes de vies, pas seulement en mai!

Bien que le mois de mai soit terminé, les projets en saines habitudes continuent d’être réalisés tout au long de l’année. Afin de conclure cette thématique, voici plusieurs projets de l’école du Phénix :

Périodes de psychomotricité

Martine Forand et Jade Auclair sont enseignantes en maternelle et 2e année à l’école du Phénix. Régulièrement, elles planifient des périodes de psychomotricité en joignant leurs classes; les élèves de maternelle et de 2e année ont ainsi la chance de coopérer. De beaux jumelages se sont créés.

Au service de garde

Niala Lacasse, l’éducatrice du service de garde de l’école du Phénix au pavillon Saint-Eugène, a suivi la formation Jeunes Pousses. Elle organise des activités pour les enfants, en lien avec cette formation, comme des jeux-questionnaires à savoir si les fruits ou légumes proviennent des arbres, de la terre, etc.  Elle a aussi semé différentes sortes de graines.

Les enfants commencent à voir leurs semences pousser. Ils ont hâte.

Zumba à tous les matins

Dans le cadre du Défi Pierre Lavoie, les élèves et le personnel du pavillon Sainte-Marie de l’école du Phénix ont participé tous les jours pendant un mois à une séance de danse de Zumba de 30 minutes, leur permettant ainsi d’amasser 500 cubes énergie par matin! À voir les sourires et la bonne humeur que l’activité génère auprès de tous, les organisateurs espèrent poursuivre la nouvelle tradition bien au-delà du Défi original!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!