Le service Pédibus, aussi disponible à Sainte-Famille, St-Léon et Ste-Thérèse!

shutterstock_17006443École Sainte-Famille

Depuis le 4 mai dernier, 3 trajets Trottibus ont vu le jour pour les marcheurs de l’école Sainte-Famille. Ce projet est possible grâce à la participation du centre d’action bénévole de Granby, du CSSS, de la CSVDC ainsi que des parents de l’école. Les objectifs poursuivis sont de promouvoir les déplacements actifs chez nos élèves ainsi que de favoriser un environnement sain et sécuritaire autour de l’école. L’école espère également diminuer l’achalandage de voitures aux abords de l’école. Merci à tous nos bénévoles et bravo aux élèves marcheurs!

Écoles St-Léon et Ste-Thérèse

Depuis maintenant 10 ans, les marcheurs des écoles St-Léon et Ste-Thérèse peuvent se rendre à l’école sécuritairement grâce au projet Pédibus.

Fonctionnant comme un autobus, les trois trajets du Pédibus sont fixes et ont des horaires prédéterminés, beau temps mauvais temps. Le groupe de marcheurs est accompagné par un adulte, qui assure leur sécurité et les responsabilise comme usager de la route. Ce service de raccompagnement encourage un mode de transport actif et non polluant.

Ce projet, d’origine entrepreneuriale, est porté par les élèves de la classe de Pierre Boucher, enseignant de l’école St-Léon. Il est supporté financièrement par la communauté; Ville de Cowansville, Opération Nez rouge, Caisse populaire Desjardins Brome-Missisquoi et Jeunes en mouvement Brome-Missisquoi.


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!