Ça bouge au secondaire grâce aux échanges sportifs

Les échanges sportifs sont des rencontres sportives s’adressant à tous les élèves des 7 écoles secondaires de la commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Ces rassemblements visent à faire participer le plus grand nombre de jeunes possibles de notre commission scolaire à des activités physiques où le plaisir et l’éthique sportive sont les valeurs priorisées. Les échanges sportifs permettent de créer des liens, de développer un esprit d’appartenance à l’école et servent souvent de finalité aux ligues midi de plusieurs écoles, ce qui encourage la pratique fréquente d’activités physiques.

Cette année, 3 rencontres ont été réalisées sur notre territoire et c’est en moyenne plus de 300 élèves qui ont participé. Les jeunes ont croisé le fer en cross-country en octobre, en badminton en novembre et au ballon-balai en février dernier.

Ce fut pour les élèves, des expériences sportives positives, qui, nous l’espérons, auront contribué à leur donner le goût d’être et de demeurer actifs! C’est un rendez-vous pour l’an prochain!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!