Une mobilisation significative à Ave-Maria pour la revitalisation de la cour d’école!

La revitalisation de la cours d’école pour le développement de saines habitudes de vie et d’un milieu sain et sécuritaire à l’école Avé-Maria!

Sans titre

Sur la photo, les gagnants des prix de participation à la campagne de financement, offerts par le Grand Bazar, la Source du sport : Mario Ricardo Hortua Sabogal (élève), Cédric Lajeunesse (enseignant et membre du Comité cour d’école) et Émile Comeau (élève).

Depuis le printemps 2014, l’école Ave-Maria a entrepris de poursuivre la revitalisation de la cour d’école, entamée il y a quelques années afin d’harmoniser son environnement avec les objectifs de sa convention de gestion visant le développement de saines habitudes de vie et d’un milieu sain et sécuritaire.

Ce projet a été pris en main par le comité cour d’école, formé de membres du personnel, de parents et d’élèves. En plus des démarches entreprises par les membres du comité, c’est avec grande fierté que nous constatons l’engagement bénévole des parents dans le projet, comme la participation à la consultation, la participation au comité et à ses initiatives, la préparation du plan d’aménagement de la cour d’école et le soutien de l’OPP (organisme de participation des parents) dans diverses actions.

De plus, en avril dernier, la campagne de financement a permis à l’école d’amasser plus de 4500 $ au profit de la phase A du projet : un nouveau module de jeu. Merci de votre générosité!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!