Une année active à la maternelle!

À l’école des Bâtisseurs, les élèves de la maternelle bougent au quotidien!

Tous les intervenants d’une communauté d’apprentissage ont réuni leurs compétences pour orchestrer des activités de psychomotricité. L’intention est de rendre les élèves actifs dans leurs jeux et de les aider à développer des habiletés pour être attentifs à leurs besoins et aux bonnes relations avec leurs camarades de classe.

« Quel jeu ce matin? »   Une question qui revient souvent… Accueillir 60 élèves et intégrer à leur routine quotidienne des jeux psychomoteurs, c’est un plaisir et un défi pour les enseignantes de la maternelle de l’école des Bâtisseurs. Il faut voir ces petits qui se retrouvent dans différents groupes pour vivre des jeux à leur mesure, c’est l’énergie qui donne le goût de l’école! Encore plus, ils recommencent les jeux sans l’intervention de l’adulte…

Agir tôt, Agir ensemble, Agir longtemps

L’année scolaire 2014-2015 est un tremplin de départ pour l’école des Bâtisseurs, la psychomotricité au service des apprentissages est inscrite au menu des activités de nos élèves pour les prochaines années!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!