15 minutes d’activité physique pour améliorer la concentration!

apres4À l’école Saint-Jacques à Farnham, l’enseignante de première année madame Marie-Claude Racine a un groupe très énergique qui quelques fois manque de concentration lors des heures de classe. Afin de remédier à cette fâcheuse situation, celle-ci a décidé d’accorder 15 minutes d’activité physique par jour à ses élèves.

Tous les matins, les jeunes arrivent en classe, enfilent leurs espadrilles et se dirigent à l’extérieur. Madame Racine utilise un parcours situé sur le terrain de l’école. Au total, les jeunes font un jogging d’environ 1000 mètres qui représente un défi qu’ils avaient préalablement réalisé en début d’année scolaire. Par la suite, les jeunes retournent en classe, fiers de leur accomplissement qui est positivement souligné par leur titulaire. Ils sont maintenant prêts pour apprendre! L’impact se ressent sur plusieurs enfants et favorise un bon climat de classe. Les élèves ont une meilleure disponibilité d’écoute et vivent un sentiment de réussite, ce qui améliore leur estime de soi!

Voyez la différence entre depuis que la classe de madame Racine sort courir :

Avant

Avant

Après

Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

Avant

Après

Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

Avant

Après

Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!