28 élèves courent 250 km à relais pour le Grand défi Pierre Lavoie

Les 9 et 10 mai derniers, 28 élèves de l’école J-H-Leclerc ont couru à relais de Québec jusqu’à Montréal, soit une distance de 250 km, afin de réaliser la Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie.

Pendant 30 heures, les élèves se sont surpassés, ils ont couru plus de 25 km chacun, malgré la pluie et la fatigue, alors que plusieurs d’entre eux n’avaient jamais coururent plus de 5 km. Les 5 responsables se sont aussi investis dans le projet, en suivant les élèves à pied ou à bicycle afin de les supporter.

Notons que ce même groupe d’élève a participé à la course de nuit du Grand Défi, le vendredi soir de la même fin de semaine. Ils ont couru 5 km sous les feux d’artifice avec en première, un spectacle haut en couleur des Cubes énergie présenté par Québec Issime. Selon les participants, c’était tout simplement « Grandiose ! ».

À leur arrivée à Montréal, plusieurs élèves pleuraient de joie, tellement ils étaient fiers de leur accomplissement. Ils ont relevés un grand défi qui certainement restera gravé dans leur mémoire.

Bravo à tous !


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!