Les élèves jardinent au service de garde de la Chantignole!

Le 1er mai dernier fut une journée enrichissante autant pour les éducateurs que pour les enfants et les parents du service de garde de l’école de la Chantignole.

Marlène Bisson, une éducatrice, a proposé l’idée de sensibiliser les enfants aux saines habitudes alimentaires et au jardinage. Toute l’équipe a mis la main à la pâte et a réalisé avec leur groupe de merveilleux projets : ménage des plates-bandes, semis, visite au Metro pour une dégustation de fruits et légumes et expériences de cuisine moléculaire.

Une nutritionniste est venue à l’école, pour offrir une mini conférence sur les bonnes habitudes alimentaires et un jardinier, pour expliquer aux enfants comment on fait un jardin. Les élèves ont tellement apprécié leur journée que certains ont même fait le ménage des plates-bandes, une fois rendus à leur maison!

Bravo à toute l’équipe pour cette superbe initiative!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!