Le Tandem Actif, au service de garde de l’école de Roxton-Pond !

Cette année, le service de garde de l’école de Roxton-Pond, a participé au projet Tandem Actif qui consiste à promouvoir les saines habitudes de vie tout en faisant bouger davantage les enfants au cours de la journée.

L’équipe du service de garde a travaillé conjointement avec l’enseignant en éducation physique pour offrir des activités sportives qui correspondent aux besoins et capacités des enfants et qui permettent leur plein développement. Celui-ci a grandement collaboré afin de trouver des solutions lorsque des difficultés ont été rencontrées.

Ravi de ce succès, le service de garde compte bien continuer cette démarche l’an prochain. Les effets bénéfiques ont été nombreux : les éducatrices connaissent mieux les besoins des enfants, elles ont pris goût à l’activité physique et sont heureuses de faire bouger les élèves.

Ce fut un projet motivant, stimulant qui a permis toute une équipe d’ouvrir ses horizons sur une façon différente de faire!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!