À vélo pour Orlando!

2015-01-30 12.13.47À l’école du Premier-Envol, le projet « À vélo pour Orlando » a pour but de faire bouger davantage les élèves, durant et après les heures de cours. À l’entrée de l’école, deux vélos stationnaires sont disponibles pour les élèves qui débordent d’énergie, qui ont des difficultés d’attention en classe, qui sont en avance dans leurs travaux, qui méritent qu’on souligne leurs efforts et pour toutes les autres situations où l’utilisation des vélos est jugée pertinente.

Les vélos sont dotés d’un odomètre, permettant ainsi de mesurer la distance fictive parcourue par les élèves. Cette année, l’objectif est de pédaler 2 300 km, soit la distance de l’école jusqu’à Walt Disney, à Orlando. Différents objectifs ont été établis tout au long du trajet, soit la maison de « Monsieur Philippe », enseignant de 1re année, La Ronde, etc. En guise de récompense, les élèves pourront participer à une « vraie » randonnée de vélo dans les rues de Bedford le 22 juin prochain.

2015-01-09 14.59.38Remarquant l’engouement des élèves, le personnel et la direction de l’école ont décidé d’ajouter « le défi des classes », où chaque élève obtient un jeton chaque fois qu’il pédale durant les heures de cours. La classe qui accumulera le plus de jetons aura droit à un cours d’éducation physique supplémentaire.

En conclusion, non seulement le projet a permis une augmentation considérable du nombre de minutes d’activités physiques pratiquées quotidiennement par les élèves, mais il répond à de nombreux besoins particuliers. Que ce soit de dépenser leur énergie, gérer leurs émotions, accroître leur attention en classe ou relever des défis, les élèves savent qu’ils peuvent utiliser les fameux vélos stationnaires à l’entrée de l’école.

L’école du Premier-Envol est fière de pouvoir compter sur la collaboration des entreprises Koyo Bearings Canada inc. et Graymont qui gracieusement ont accepté d’offrir deux vélos aux élèves. Un tirage déterminera qui seront les heureux gagnants de ce prix. Merci à l’enseignant en éducation physique Michaël Raymond qui apporte un grand dynamisme au projet!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!