Une salade de fruits géante!

Depuis plusieurs années, les élèves de l’école du Phénix, pavillon St-Eugène, participent à la confection d’une salade de fruits géante. Cet événement a lieu en mai, ce qui permet de souligner le mois de l’alimentation et de sensibiliser les jeunes à avoir de bonnes collations santé.

Le déroulement est fort simple, le matin de l’activité, chaque élève qui apporte une portion de fruit et l’échange contre un coupon, aura droit à un grand verre de salade de fruits à la récréation de l’après-midi.

Pendant la matinée et l’heure du diner, le groupe 903 accompagné de plusieurs élèves et enseignants, dont celui en éducation physique, coupent les fruits et préparent la salade de fruits géante.

C’est une activité collective facile qui offre un message clair quant à l’importance de la santé et du travail d’équipe.


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!