Prix coup de cœur pour les élèves du CRIF

IMG_1134

Les élèves reçoivent leur prix et leur médaille en compagnie de Claire Ouellet, conseillère pédagogique et d’Alain Tardif, directeur adjoint aux services éducatifs jeunes.

La CSVDC félicite les élèves en déficience intellectuelle du pavillon St-Benoît du CRIF! Ils ont remporté le prix coup de cœur dans la catégorie Formation professionnelle et éducation aux adultes, pour leur projet Des images et des recettes SFIS, lors du Concours québécois en entrepreneuriat de la Montérégie, s’étant déroulé le 30 avril dernier à Vaudreuil-Dorion. En plus de recevoir une médaille et un certificat, ceux-ci obtiennent une bourse de 225 $ et représenteront la CSVDC au niveau provincial.

Les participants cherchaient un moyen de se rendre plus efficaces et autonomes lorsqu’ils cuisinent. Avec l’aide de leur enseignant et d’un chef cuisiner, ils ont créé un livre de recettes illustrées et simplifiées, facilitant ainsi leur compréhension et l’exécution des tâches. « Avec des images, c’est beaucoup plus facile de comprendre », ont-ils exprimé. Pour ce faire, chaque recette contient des pictogrammes qui représentent le matériel et les ingrédients nécessaires à la fabrication de chaque met.

Les élèves croient que ce projet leur apportera de la valorisation en plus de leur permettre d’être plus autonomes. Pour eux, le fait d’avoir à poser moins de questions les aidera à travailler plus rapidement et plus efficacement.

Le livre est déjà disponible en quantité limitée, au CRIF, pavillon St-Benoît. La bourse servira entre autres à la réimpression de nouveaux livres.