Hockey-balle : les Griffons de la Haute-Ville remportent les prix de champions provinciaux!

Les Griffons, division A

Division A

Les 14 et 15 mars derniers, lors du Tournoi provincial de hockey-balle pour athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se déroulant à Drummondville, les deux équipes de hockey-balle des Griffons de l’école secondaire de la Haute-Ville ont mis la main sur les titres de champions provinciaux dans la division A et la division D et sont demeurées invaincues pendant toute la durée du tournoi.

Les Griffons de la division A ont battu les Tonnerres de Longueuil, lors de la grande finale, au compte de 3 à 0 et un peu plus tôt dans la journée, les Griffons de la division D remportaient aussi le titre provincial en battant les Dynamiques de Rimouski au compte de 6 à 4. Fait inusité : les six buts comptés lors de ce match ont été marqués par le même joueur : François Bersier.

De plus, les Griffons ont gagné le trophée de l’éthique sportive. Ceux-ci ont démontré un comportement exemplaire pendant toute la durée du tournoi, autant sur le terrain qu’en dehors et le cerbère des Griffons, Maxime Lachapelle a été nommé meilleur gardien de but du tournoi avec seulement un but accordé en 4 parties.

Les Griffons, division D

Les Griffons, division D

Mettre la main sur le titre de la division A n’a pas été facile, mais les joueurs y croyaient vraiment et ont fourni les efforts nécessaires afin d’atteindre leur but. Ces titres sont le fruit de 8 ans de travail et d’investissement, depuis la naissance du programme de hockey-balle. Auparavant, les Griffons avaient remporté 3 fois le titre de champion provincial dans la division B en 2010-2012 et 2013.

L’école de la Haute-Ville tient à souligner l’implication de toute une équipe : Claude Lessard, entraîneur- chef et éducateur spécialisé en déficience intellectuelle moyenne (DIM) à l’école de la Haute-Ville, Anick Robillard, technicienne en éducation spécialisée au CRIF et entraîneur-chef de l’équipe division A, François Guyon, assistant-entraîneur de la division A, Élöise Thibault, assistante-entraîneuse de la division B, Katia Paquette, gérante et enseignante en éducation physique au secteur DIM de l’école de la Haute-Ville, ainsi que Marie-Hélène Roy, gérante et enseignante au secteur DIM à l’école de la Haute- Ville.