Partenariat entre Toyota Canada ─ Estrie Toyota et le CRIF, une formule gagnante!

IMG_1627

Sur la photo : André Beauregard Sr, Normand Raymond, Paul Sarrazin, Sylvain Desruisseaux, Stéphane Rouleau Glenn Johnston et Alexandre Grisé

Presque un an après la nouvelle de partenariat entre Toyota Canada, Estrie Toyota et le Centre régional intégré de formation (CRIF), pour son programme de formation en mécanique automobile, force est de constater que la formule est gagnante.

En effet, Toyota Canada et Estrie Toyota annonçaient en juin dernier qu’ils donnaient au CRIF un véhicule Scion XD 2010, un moteur hybride 1,5 L qui équipe les véhicules Toyota Prius, ainsi qu’un ordinateur de diagnostic Techstream. De plus, lui était offert un abonnement à la bibliothèque électronique de Toyota, pour une année, donnant accès, entre autres aux : Bulletins de service – Manuel de réparation – Diagramme électrique – Livret du propriétaire – Manuel de réparation pour collision.

Finalement, ce sont deux moteurs hybrides qui ont été cédés au CRIF, en plus de permettre au personnel enseignant de bénéficier de perfectionnement en matière de moteurs hybrides et électriques.

Pour sa part, monsieur André Beauregard sr, président et propriétaire d’Estrie Toyota réitère sa satisfaction d’avoir concocté ce partenariat avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et le CRIF. « Nous sommes fiers de participer à la formation des techniciens à la fine pointe de la technologie, ce dont les concessionnaires automobiles ont toujours grandement besoin. Ce qui fait que nous sommes tous gagnants dans cette entente », d’ajouter monsieur Beauregard.

Le président du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Paul Sarrazin, se dit heureux de constater le fruit de ce partenariat « il est essentiel que l’industrie nous appui dans notre mandat à former à la fois les citoyens de demain, mais aussi une main-d’œuvre spécialisée, en nous partageant les bonnes pratiques et en nous donnant accès aux innovations technologiques. Je me réjouis donc de la grande contribution de Toyota à remplir ce rôle et leur exprime toute ma reconnaissance ».

Rappelons en terminant que le CRIF dispense à Granby de la formation en mécanique automobile pour les élèves de son territoire de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.