À Wilfrid-Léger, c’est Mission possible!

De quelle mission s’agit-il? Celle d’atteindre ses rêves et de traverser les moments plus difficiles. C’est ce pari en faveur de la résilience des jeunes qu’ont pris les services professionnels de l’école Wilfrid-Léger et une quinzaine d’élèves en organisant la deuxième édition de la semaine de prévention « Mission possible » du 16 au 20 février dernier. Une vingtaine d’activités, regroupées en 5 thèmes, ont dynamisé l’école et fait de cette semaine un grand succès.

Lundi : Affiche tes couleurs!

C’est sur le thème de l’estime de soi que la semaine Mission possible a pris son envol. Différentes activités ont permis aux élèves d’afficher fièrement leurs forces et de dissocier leur valeur personnelle des stéréotypes et des échecs. Les élèves du programme Explo et de la 4e et 5e secondaire ont fait une rencontre étonnante : M. Bernard Borduas. Avec une authenticité et un humour décapants, celui-ci nous montre que finalement, le plus grand handicap, c’est de ne pas s’aimer tel que l’on est. Mémorable…

photo mardi

Émanuel Valex et son vélo d’hiver

Mardi : Je m’abandonne dans ce qui me passionne!

Avoir des rêves et des passions donne des ailes. Certains élèves artistes ont partagé leur passion par des prestations ou en faisant évoluer une œuvre devant public tout au long de la journée. Sur l’heure du dîner, la place publique s’est transformée en véritable ruche alors qu’une quinzaine de passionnés de la communauté sont venus discuter de l’objet de leur passion avec les élèves. Contagieux!

Mercredi : On est là pour toi!

Accueil dans une ambiance tropicale organisée par l’équipe des services professionnels de l’école, grand jeu regroupant une centaine d’élèves et de membres du personnel et foire des ressources avec les ressources de l’école et de la communauté; toutes ces activités ont permis aux élèves de créer ou de renforcer des liens avec les différentes ressources qui sont disponibles pour les appuyer. Rassurant…

photo jeudi 2

Compte sur moi!

Jeudi : Compte sur moi!

C’est au tour du réseau de soutien, particulièrement les bons amis, d’être mis à l’honneur. Photos avec les copains sur qui l’on sait pouvoir compter, échange d’épingles « T’es important pour moi », chaîne de bonté et divers jeux coopératifs ont dynamisé la journée.

Vendredi : Je prends soin de moi!

Prendre soin de soi ça commence par… bouger et bien manger! Différentes stations d’exercices physiques ont dynamisé la place publique afin d’améliorer la forme physique et de diminuer le stress. Mention spéciale au vélo-smoothie : les élèves et membres du personnel ont pédalé pour actionner le mélangeur électrique qui a préparé de bons smoothies à déguster! Bouger n’a jamais été si amusant!