Équipes gagnantes du tournoi Destination ImagiNation

Ce sont 120 élèves, de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et, pour la première fois, de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, répartis en 24 équipes, qui ont relevé avec brio les défis proposés à la finale Québécoise francophone du concours international Destination ImagiNation. Toutes les équipes se sont surpassées dans le défi de leur choix, soit scientifique ou beaux-arts et, ont dû relever un défi instantané.

Cette année, le défi scientifique consistait à construire une incroyable machine capable de produire deux sons différents. Quant aux équipes ayant choisi le défi beaux-arts, elles ont présenté une œuvre d’art expressive communiquant une pensée ou un sentiment. Pendant le défi, les équipes ont dû aussi présenter une histoire originale répondant à plusieurs critères en lien avec le défi. Au cours de la journée, les élèves aux aussi participé à un défi surprise (le défi instantané), où ils ont dû construire un robot avec du matériel artistique présélectionné et préparer une présentation de 2 minutes.

Cette quatrième édition du tournoi Destination ImagiNation a été rendue possible grâce à l’engagement et au dévouement du personnel d’IBM Bromont et de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs. Notons que ce tournoi est un programme éducatif, qui permet aux élèves de développer les compétences jugées essentielles pour leur permettre de faire leur place dans la société de demain : la résolution de problèmes, la créativité et le travail d’équipe!

La journée s’est terminée par le couronnement des équipes gagnantes :

Défi beaux-arts
Bronze 
: Les maîtres du temps, école de Sutton, CSVDC.
Argent : Les Bizaroïdes, Joseph-Poitevin, CSVDC.
Or : Les Audacieuses, Joseph-Poitevin, CSVDC.

Défi scientifique
Bronze : Les Atomix, Wilfrid-Léger CSVDC.
Argent : Les Dingos, Des Prés-Verts, CSDHR.
Or : Les Scientifilles, Joseph Poitevin, CSVDC.

Participants coups de cœur
Justin Raymond de l’équipe JJSC, participant au défi scientifique, de l’école du Phénix, CSVDC.
Charly-Ann Côté de l’équipe Les Girls, participante au défi beaux-arts, de l’école Eurêka, CSVDC.