Le journal Cap sur nos aînés, le fruit de 46 rencontres intergénérationnelles

La semaine dernière, plus d’une centaine de personnes assistaient au lancement du journal Cap sur nos aînés.

Recueillant le récit de 46 rencontres entre une personne âgée et un élève de 5e ou de 6e année, le journal se veut de construire un pont entre les générations et de partager les trésors enfouis dans les mémoires de nos aînés.

En tout, 300 copies ont été imprimées et distribuées dans tous les lieux publics de Cowansville et une édition numérique est disponible en ligne.

journalLe journal est le fruit d’un travail collectif , notons l’implication exceptionnelle des 38 élèves de l’école alternative Curé-A.-Petit et des 8 élèves de l’école St-Léon.

Se sont aussi grandement impliqué : Christine Logan de la Résidence Principale à Cowansville qui a veillé à la planification des entrevues, Josiane Savioz orthopédagogue de l’école curé-A.-Petit qui s’est occupée de la correction des textes, Michel Racicot, président de la société d’histoire de Cowansville qui a fourni information et photos, Josiane Fortier qui s’est occupée de mise en page et infographie ainsi que tous les enseignants, parents et grands-parents qui ont participé à ce magnifique projet.

Cliquez sur la page couverture du journal pour accéder au journal en ligne ou copiez-collez ce lien dans votre navigateur:  http://issuu.com/etienne77/docs/cap_sur_nos_a__n__s/1?e=10032737/10429288

 

 Galerie photos: