8 écoles de la CSVDC reçoivent un chèque de 45 000 $ du Grand défi Pierre Lavoie

Les écoles École Mrg. Douville, Eurêka, St-Joseph, Avé-Maria, de l’Assomption, du Phénix, St-Romuald et St-François d’Assise ont reçu un chèque  de 44 468 $ de la part des cyclistes de la région qui on participé au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Ce montant, partagé entre les écoles, leur permettra de renouveler leurs équipements sportifs ainsi qu’à promouvoir des projets sur les saines habitudes de vie auprès des jeunes.

 

Équipes qui ont remis de l’argent aux différentes écoles :photo

  • École Mrg. Douville : L’équipe Bouge Bouge représentée par M. JP Le Gresley.
  • École Eurêka : L’équipe de l’Assemblée nationale représentée par M. François Bonnardel (député de la CAQ).
  • École St-Joseph et Avé-Maria : L’équipe Univera, représentée par messieurs André Bédard, Michel Gévry, Bruno Lacasse et Michel Marquis.
  • École de l’Assomption, du Phénix : L’équipe des pharmacies Jean-Coutu représentée par Mme Julie Coderre.
  • École St-Romuald : La fondation du GDPL.
  • École St-François d’Assise : L’équipe du Canadien de Montréal.

 

En plus de pédaler le 1000 km, ces cyclistes ont rencontré les jeunes dans les écoles et les ont sensibilisés aux saines habitudes de vie. Ils ont dû aussi amasser des fonds et s’impliquer dans leur milieu. Bref, les participants ont posé des gestes concrets pour promouvoir les saines habitudes de vie.

La CSVDC ainsi que toutes les écoles parrainées tiennent à remercier l’ensemble des équipes impliquées dans ce défi. Grâce à ce généreux geste, de nombreux élèves pourront bénéficier de projets et d’équipements sportifs permettant de favoriser l’activité physique.