Inauguration de l’école des Bâtisseurs

En présence de monsieur François Bonnardel, député de Granby, Pascal Bonin, maire de Granby, de nombreux invités, ainsi que des élèves, enseignants et directions des écoles des Bâtisseurs et Saint-Bernard, pas une, mais 2 cérémonies d’inauguration se sont déroulées ce lundi.

La nouvelle école des Bâtisseurs, dont le nom proposé par monsieur André Thibault, permet d’honorer les gens qui ont marqué le milieu de l’éducation de Granby et qui reflète la réalité du milieu, a accueilli ses premiers élèves, très satisfaits de leur nouveau lieu d’apprentissage en août dernier. Même chose pour les élèves de l’école Saint-Bernard qui ont pu découvrir l’agrandissement de 2134 m2 de leur école dès la rentrée.

Les travaux qui ont débuté en novembre dernier, ont été réalisés, comme prévu, dans un délai de 40 semaines, au coût total de 13,626 M$ (8,843 M$ pour l’école des Bâtisseurs, 4,783 M$ pour l’école Saint-Bernard).

M. Guy Vincent, président du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs a déclaré : « La croissance démographique de la Ville de Granby de même que l’augmentation de notre clientèle nous a menés à revoir nos secteurs scolaires et à réaliser ces projets qui nous permettent d’accueillir 666 nouveaux élèves». M. Vincent a rappelé que ces constructions ont été l’objet d’un budget spécial accordé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Pour sa part, le directeur général de la Commission scolaire, M. André Messier, a tenu à mentionner ceci : «…un travail de collaboration hors du commun entre le ministère, la municipalité, le Conseil, les professionnels et notre personnel a permis d’ériger les 2 bâtisses en un temps record et ainsi assurer un environnement favorable à la réussite de nos élèves. Deux projets couronnés de succès qui contribueront activement à créer le monde de demain en formant l’élève d’aujourd’hui ».

IMG_8784