Taux de réussite des élèves

Des résultats très éloquents !

À la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, la réussite des élèves est au cœur de nos préoccupations. Toutes les équipes-écoles se sont dotées d’objectifs visant l’amélioration de la réussite de leurs élèves. Au terme de l’année scolaire 2013-2014, nous constatons que la conjugaison des efforts de tout le personnel permet de présenter des résultats éloquents.

Chez les élèves du primaire, les résultats en lecture sont encourageants puisque nous observons une augmentation du taux de réussite pour les niveaux 1-3-4 et 5. En ce qui concerne le taux de réussite pour tous les élèves de la 1re à la 6e année, il se situe au- dessus de 92% en français, entre 89,12% et 94,17% en mathématique et entre 93,72% et 98,79% en anglais.

Au secondaire, il y a eu augmentation ou maintien du taux de réussite dans 7 des 8 matières à sanction, qui permettent aux élèves d’obtenir un diplôme d’études secondaires. Ces matières sont: sciences et technologie, mathématique culture, société et technique, mathématique technico-science, mathématique science naturelle, histoire, anglais régulier et français.

Le taux de diplomation pour l’année 2013-2014 des élèves de 5e secondaire est de 88,76%. Ce qui représente une impressionnante augmentation de 2,7% par rapport à l’an passé, et un dépassement de 2,76% par rapport à la cible du plan stratégique.