Une rentrée exceptionnelle !

Plusieurs écoles ont organisé des journées spéciales pour l’entrée scolaire des élèves. En voici quelques exemples :

École de la Clé-des-Champs

Pour la rentrée scolaire, les élèves ont été invités au Royaume de l’école de la Clé-des-Champs. La reine, le fou, les dames  et les seigneurs étaient tous présents pour accueillir les princesses et chevaliers de l’année 2014. 

Ce fut assurément une première journée d’école inoubliable pour tous ces élèves!


 École St-Joseph à Notre-Dame-de-Stanbridge

L’école St-Joseph à Notre-Dame-de-Stanbridge a organisé une grande fête pour la rentrée scolaire et l’inauguration de son parc-école. Minion, Mini Mouse, la mairesse et les conseillers municipaux étaient présents pour souligner cette journée spéciale.

Le projet du module de circuit psychomoteur a pu être réalisé grâce à l’implication des parents, de la municipalité, des entreprises et des organismes locaux. Merci à tous !


École St-François-d’Assise

Les élèves de l’école St-François-d’Assise ont vécu toute une  rentrée 2014 ! Enseignants déguisés et envolée de ballons étaient à l’honneur pour les 100 ans de l’école. Regardez la vidéo:

 


École des Bâtisseurs

L’ouverture de l’école des Bâtisseurs (sur la rue Simonds) s’est déroulée dans une ambiance festive ! Tous étaient prêts pour cette grande journée !


École l’Envolée

Juste avant la rentrée, 104 jeunes ont participé au Camp l’Envol, qui vise à faciliter la transition des élèves du primaire vers le secondaire .

À travers divers ateliers, les élèves ont pu se familiariser avec les lieux, le casier (et le fameux cadenas !), l’horaire ainsi que les activités du midi. De plus, ils ont discuté avec l’infirmière, se sont fabriqué un miroir de casier et ont vécu un atelier sportif avec les anciens élèves de l’Envolée. 

Ce fut une journée superbe!


École Jean-Jacques-Bertrand

Afin d’accueillir les étudiants en cette nouvelle année scolaire, l’école a organisé une journée de fête ! Par une matinée splendide, les membres du personnel ont servi plus de 1000 hot-dogs à tous les élèves. La journée s’est poursuivie par des activités diverses selon les niveaux scolaires des élèves.


Merci à tous les enseignants, directions et bénévoles qui ont contribué au succès de la rentrée scolaire 2014-2015 !