Avis public

Élections scolaires

Avis est, par les présentes, donné aux électeurs de la Commission scolaire par Monsieur André Messier, président d’élection, que :

Les postes de commissaires suivants sont ouverts aux candidatures :

  • Présidence
  • Commissaires, circonscriptions suivantes :

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 01

Comprend les municipalités suivantes: Farnham (V), Sainte-Sabine (M), Saint-Ignace-de- Stanbridge (M) et Notre-Dame-de-Stanbridge (M).

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 02
Comprend les municipalités suivantes: Bedford (V), Dunham (V), Stanbridge East (M), Stanbridge Station (M), Saint-Armand (M), Pike River (M) et Bedford (CT).

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 03
Comprend les municipalités suivantes : Sutton (V), Lac-Brome (V), Brome (VL), Abercorn (VL), Bolton-Ouest (M) et Frelighsburg (M).

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 04
Comprend la Ville de Cowansville et la Municipalité d’East Farnham.

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 05
Comprend la Ville de Bromont et la Municipalité de Brigham.

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 06
Comprend les municipalités suivantes : Waterloo (V), Warden (VL), Shefford (CT) et Saint- Joachim-de-Shefford (M).

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 07
Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière Yamaska Nord, et de la limite municipale est, cette limite municipale est puis sud, le boulevard David-Bouchard Sud, la rivière Yamaska Nord, la rue Simonds Sud, la rue Denison Ouest, la rue Denison Est, la rue de la Gare, le Lac Boivin, la rivière Yamaska Nord jusqu’au point de départ.

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 08
Comprend les municipalités suivantes : Roxton Pond (M), Saint-Alphonse-de-Granby (M) et Sainte-Cécile-de-Milton (M) de même qu’une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre du boulevard David-Bouchard Sud et de la limite municipale sud, cette limite municipale sud, ouest puis nord, le chemin Milton, la rue Principale, le boulevard David-Bouchard Sud jusqu’au point de départ.

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 09
Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Denison Ouest et de la rue Simonds Sud, cette rue, la rue Cowie, la rue Irwin, la rue Maisonneuve, la rue Simonds Sud, la rue Principale, la rue Robinson Sud, la rue Denison Ouest jusqu’au point de départ.

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 10
Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Principale et du chemin Milton, ce chemin, la limite municipale nord puis est, la rivière Yamaska Nord, le Lac Boivin, le prolongement du boulevard Leclerc Est (incluant la rue de l’Estrie), ce boulevard, la rue Saint-André Est, la rue Dufferin, le boulevard David- Bouchard Nord, la rue Principale jusqu’au point de départ.

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 11
Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Cowie et de la rue Simonds Sud, cette rue, la rivière Yamaska Nord, le boulevard David-Bouchard Sud, le boulevard David-Bouchard Nord, la rue Dufferin, le boulevard Leclerc Ouest, la rue Principale, la rue Simonds Sud, la rue Maisonneuve, la rue Irwin, la rue Cowie jusqu’au point de départ.

CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE 12
Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Principale et du boulevard Leclerc Ouest, ce boulevard, la rue Dufferin, la rue Saint-André Est, le boulevard Leclerc Est, son prolongement (excluant la rue de l’Estrie), le Lac Boivin, la rue de la Gare, la rue Denison Est, la rue Denison Ouest, la rue Robinson Sud, la rue Principale jusqu’au point de départ.

Pour plus d’information sur les circonscriptions, veuillez consulter notre site internet au http://electionsscolaires2014.csvdc.qc.ca/circonscriptions/circonscriptions-2014/

  1. Toute personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale et qui a son domicile depuis au moins six mois sur le territoire de la commission scolaire peut être élue commissaire.
  2. La déclaration de candidature comprend le nom du candidat, sa date de naissance, son adresse, la circonscription électorale pour laquelle il pose sa candidature, une attestation du serment de son éligibilité et sa signature. Le candidat doit aussi présenter une pièce d’identité.
  3. La signature d’appui d’au moins 50 électeurs pour la présidence et d’au moins dix électeurs de la circonscription est requise pour les commissaires. En regard de cette signature, chaque électeur doit indiquer son adresse comme elle doit être inscrite sur la liste électorale. Le candidat ou son mandataire doit signer une déclaration assurant qu’il a obtenu les signatures en sa présence et qu’à sa connaissance ces électeurs sont domiciliés dans la circonscription électorale.
  4. La déclaration d’un candidat d’une équipe reconnue doit mentionner qu’il est candidat de cette équipe. Elle doit aussi être accompagnée d’une lettre signée par le chef de l’équipe qui atteste qu’il est le candidat officiel au poste concerné.
  5. Toute personne intéressée peut se procurer une demande de déclaration de candidature au bureau du directeur d’élection ou sur le site de la Commission scolaire.
  6. Toute déclaration de candidature à ces postes devra être produite au bureau du président d’élection habilité à recevoir toute déclaration de candidature aux jours et aux heures suivants : mardi 23 septembre de 9 h 00 à 17 h 00, mercredi 24 septembre et jeudi 25 septembre de 13 h 30 à 20 h 00, vendredi 26 septembre 2014 de 9 h 00 à 17 h 30, samedi 27 septembre de 13 h 30 à 16 h 30 et dimanche 28 septembre 2014 de 13 h 30 à 17 h 00.
  1. Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, un scrutin sera tenu le 2 novembre 2014 de 10 h à 20 h et un vote par anticipation sera tenu le 26 octobre 2014 de 12 h à 20 h.
  2. Un électeur qui n’a pas d’enfant admis aux services éducatifs de la commission scolaire francophone ou anglophone qui dessert son domicile peut choisir d’exercer ou de révoquer son droit de vote dans la commission scolaire anglophone du : 19 septembre au 14 octobre 2014.Coordonnées du président d’élection de la commission scolaire anglophone : Madame Pauline Lazure, présidente d’élection au 819-868-3100 poste 55022 à l’adresse suivante : 340 Rue Saint-Jean-Bosco, Magog, QC J1X 1K9.
  3. J’ai nommé pour agir à titre de secrétaire d’élection, Madame Nicole Massé.
  4. Vous pouvez joindre le président d’élection de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs au 450-378-8243 poste 1 à l’adresse suivante : 55, rue Court, Granby, QC J2G 9H7.

Donné à Granby, le 3 septembre
Par Monsieur André Messier, Président d’élection

http://electionsscolaires2014.csvdc.qc.ca/