Formation: implication au sein des structures parentales

À l’automne 2014, la Commission scolaire organisera des séances de formation à Granby et à Cowansville, qui seront offertes par la Fédération des comités de parents du Québec.

Les 27 et 28 août, la Commission scolaire informera les parents au sujet des façons de s’impliquer, notamment par le biais du Conseil d’établissement, de l’Organisation de participation des parents, du Comité de parents, du Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, etc. Cette formation permettra aux participants de mieux comprendre le rôle du parent en lien avec la Loi sur l’instruction publique au sein des structures parentales, de manière efficace et éclairée, dans un esprit de coopération et de partenariat avec les autres intervenants du monde scolaire.

Les 5 et 6 novembre se tiendront deux séances de formations destinées aux membres des Conseils d’établissement. Elles permettront aux participants d’approfondir leurs connaissances du Conseil, notamment à propos de leurs fonctions et de leurs pouvoirs, et d’explorer certains cas limites. L’animateur de la Fédération amènera les membres des Conseils à connaître et à remplir leur rôle dans l’établissement des orientations de l’établissement.

Ces formations, d’une durée variable de 2 à 3 heures, constituent l’occasion idéale pour les parents et les membres des Conseils d’établissement de parfaire leurs connaissances sur les possibilités d’implication qui s’offrent à eux.

Horaire des séances

27 août et 5 novembre 18h30
École Joseph-Hermas-Leclerc de Granby
1111 Simonds Rue S, Granby, QC J2G 9H7
28 août et 6 novembre 18h30
École Massey-Vanier de Cowansville
222, rue Mercier, Cowansville, QC J2K 3R9