Toyota Canada et Estrie Toyota, partenaires du CRIF à Val-des-Cerfs

« Dans une industrie en constante évolution au plan technologique, nous avons la responsabilité collective de transmettre aux générations futures un accès tangible aux dernières innovations, dans le but de mieux préparer les techniciens de demain pour l’industrie automobile. »

Voilà l’annonce faite par monsieur Patrick Ryan,  directeur opérations, pièces et service, Toyota Canada, le 16 juin 2014. Monsieur Ryan ajoute : « C’est dans ce contexte que Toyota Canada, en collaboration avec le concessionnaire Estrie Toyota, offre un véhicule et l’équipement connexe au Centre régional intégré de formation (CRIF) de Granby pour son programme de formation en mécanique automobile. »

En effet, Toyota Canada et Estrie Toyota donnent au CRIF un véhicule Scion XD 2010, un moteur hybride 1,5 L qui équipe les véhicules Toyota Prius, ainsi qu’un ordinateur de diagnostic Techstream. De plus, le CRIF se verra abonné à la bibliothèque électronique de Toyota, pour une année, donnant accès, entre autres : Bulletins de service – Manuel de réparation – Diagramme électrique – Livret du propriétaire – Manuel de réparations pour collision.

Pour sa part, monsieur André Beauregard sr, président et propriétaire de Estrie Toyota s’est dit extrêmement heureux d’avoir concocté ce partenariat avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et le CRIF. « Ça permettra au CRIF de former des techniciens à la fine pointe de la technologie, ce dont les concessionnaires automobiles ont toujours grandement besoin » d’ajouter monsieur Beauregard.

Pour le président du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Guy Vincent, « Aujourd’hui, c’est une autre bonne nouvelle pour les élèves de Val-des-Cerfs, que cette contribution de Toyota. Et voilà un autre partenariat d’importance avec Val-des-Cerfs qui permet d’améliorer et de moderniser nos équipements d’enseignement professionnel. »

Rappelons en terminant que le Centre régional intégré de formation (CRIF) dispense à Granby de la formation en mécanique automobile pour les élèves de son territoire de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.