L’école du Phénix gagne le prix de l’Arbre des héros

À tous les ans depuis 8 ans une quarantaine d’élèves, guidés par quatre membres du personnel, se portent bénévoles pour s’occuper des activités de recyclage et de compostage sur leur temps de dîner et après l’école. Cette année, la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) a reconnu l’engagement en environnement du pavillon St-Eugène de l’école du Phénix, en leur octroyant le prix de l’Arbre des héros.

Décerné par la FAE, le montant de 250 $ a permis à l’école d’acheter des vivaces pour compléter son aménagement paysager. Le concours de l’Arbre des héros vise à encourager la création de projets qui intègrent la valeur de l’écocitoyenneté auprès des élèves tout en sensibilisant la population à l’importance de la nature.

Bravo à toute l’équipe en environnement de l’école du Phénix, votre implication est exceptionnelle!

« Planter un arbre, c’est contribuer à la préservation de l’environnement tout en s’initiant aux rudiments du jardinage. L’arbre des héros est un programme à la portée de tous, qui permet non seulement d’améliorer la qualité de son environnement, mais de vivre l’expérience du contact direct avec la nature.1»
Sur la photo : Les élèves de madame Josée Séguin effectuent la plantation des nouvelles vivaces.

photo_arbre_heros