Deux classes gagnent Pour grandir ensemble

Les écoles de l’Étincelle et Saint-André se sont démarquées au concours Pour grandir ensemble. Celles-ci font partie des grandes gagnantes grâce à leur projet visant l’entraide, la collaboration et la solidarité.

Félicitations à la classe de Ève Courtemanche, de l’école de l’Étincelle, pour le projet Donner à ma communauté permettant la réalisation d’une campagne « Donner au suivant ». Bravo à la classe de Anne-Marie Beauchesne, de l’école Saint-André, pour le projet Diminuer l’anxiété chez les futurs élèves de maternelle. Ceux-ci ont invité les élèves de 6e année à s’impliquer auprès des enfants de maternelle afin de favoriser leur intégration.

Remis par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) les classes se mériteront un prix de 200 $ chacune et une bannière à installer dans leur école.

La page officielle du concours décrit ainsi ce défi :

« Le thème du nouveau concours héros met en lumière l’importance de vivre et de grandir ensemble. Il vise à reconnaître des gestes de solidarité posés dans les écoles. Il faut dire que l’école est un milieu essentiel pour apprendre à partager avec les autres et pour développer la conscience sociale et collective à l’origine de cette solidarité… Ce concours met l’accent sur les initiatives qui assurent le développement de liens d’entraide et de collaboration entre les personnes de même qu’au sein des groupes et des communautés.  »