L’Heure des enfants célèbre 4 projets scolaires

Récemment, l’organisme l’Heure des enfants (un mouvement qui célèbre l’école et la réussite des jeunes, quelle qu’elle soit) est venu filmer quatre projets scolaires de la CSVDC. Les vidéos de ces projets sont maintenant disponibles en ligne.

Le projet Pas Sage facilite le passage du primaire vers le secondaire. À Wilfrid-Léger, les élèves ont l’occasion d’aller coucher dans leur future école afin de s’y familiariser.

Le projet de chorale Haute en Couleurs à l’école secondaire Haute-Ville vise l’intégration des élèves ayant une déficience avec les élèves du régulier. Dans la même école, la pièce de théâtre de l’Autruche (même vidéo que la précédente) offre des outils aux élèves afin de mieux réagir en cas de situations d’intimidation.

Le camp À la découverte de soi est offert à certains élèves du troisième cycle du primaire à la CSVDC. Dans la vidéo, les élèves de St-Luc, St-Vincent-Ferrier et de la Clé des Champs participent à une fin de semaine leur permettant d’augmenter leur confiance en soi.

Le projet Pas Sage

Le projet de chorale Haute en Couleurs et la pièce de théâtre de l’Autruche

Le camp À la découverte de soi

Pour accéder au site internet de l’Heure des enfants, cliquez ICI.