Michaël Daviau remporte la médaille d’or !

Michael Daviau, élève du Centre régional intégré de formation (CRIF) a remporté la Médaille d’Or lors des 13es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se tenaient du 7 au 10 mai 2014 au Centre de foires de Québec.

En effet, c’est en présence de son entraîneur, Philippe Brasseur, celui-là même qui avait conduit David Gagnon au Mondial des Métiers en Allemagne l’été dernier, que Michael Daviau s’est distingué en électricité, devançant ainsi 13 concurrents. La 13e édition des Olympiades québécoises mettait en scène 304 participants dans 36 disciplines. 12 000 personnes ont visité le Centre des Foires de Québec à cette occasion.

Par ailleurs, Alain Coderre, élève en Soudage-Montage au Campus Brome-Missisquoi (CBM) a terminé au 4e rang, se méritant ainsi un Médaillon d’excellence. Notons la participation de Shani-Su Larocque en coiffure au CRIF. Les enseignants entraîneurs – Philippe Brasseur pour Michael Daviau du CRIF, Jonathan Corriveau et Sébastien Lachance pour Alain Coderre du CBM ainsi que Nancy Côté pour Shani-Su Larocque du CRIF – se sont dit très heureux des performances de tous leurs élèves et ces honneurs démontrent toute la vitalité de la Formation professionnelle à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

michaeldaviauremportelor