Reconnaissances du Conseil des commissaires 2013-2014

17 juin

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Reconnu madame Lyne Bonvouloir, enseignante à l’école Saint-Romuald de Farnham, pour son implication et son dévouement auprès des jeunes ayant des difficultés.
  • Reconnu madame Catherine Côté, enseignante à l’école Wilfrid-Léger de Waterloo, pour son travail exemplaire et son implication auprès des élèves ayant des difficultés.

27 mai

Le 27 mai 2014, lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Reconnu le personnel de l’école Saint-François-d’Assise de Frelighsburg, ainsi que les bibliothécaires Marc Campeau et Olivier Ménard pour leur dévouement envers les élèves ainsi que leur implication à la journée mondiale du livre qui fut une réussite.
  • Reconnu le personnel de l’école de la Clé-des-Champs à Dunham pour leur courage, leur détermination et leur persévérance dans l’implantation des Communautés d’apprentissage professionnel (CAP) pour la modification des pratiques pédagogiques en lecture.

22 avril

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Remercié mesdames Sophie Paquette, directrice adjointe de l’école Jean-Jacques-Bertrand de Farnham, Maryse Viens, technicienne en éducation spécialisée, Suzie Poulin, infirmière scolaire et Mylène Burelle, enseignante, pour leur implication depuis trois ans au sein du Comité du projet,  » Les filles de coeur « , auprès des jeunes filles en travaillant l’estime de soi, la bonne alimentation et l’activité physique.
  • Reconnu messieurs Denis Poulin et Kaven Bélanger, enseignants en éducation physique à l’école Saint-Eugène, à Granby, pour leur innovation et la mise en place d’un programme spécialisé visant à maintenir actifs les élèves blessés.
  • Reconnu l’implication et le dévouement auprès des jeunes de madame Nathalie Leduc, enseignante en éducation physique à l’école Curé-A.-Petit, à Cowansville. Elle travaille activement à développer de saines habitudes de vie dans l’école.

25 mars 2014

  • Mention d’excellence au personnel de l’école de la Haute-Ville pour la mise en place du projet « Laisse ton empreinte » de l’école de la Haute-Ville visant à contrer l’intimidation.
  • Mention d’excellence au personnel de l’école Saint-Eugène pour la mise en place du programme de jumelage pour vaincre l’intimidation et favoriser une saine intégration des jeunes élèves au sein de l’école Saint-Eugène.
  • Mention d’excellence à Shani-Su Larocque, étudiante en coiffure au Centre régional intégré de formation (CRIF). Elle a récolté la médaille d’or à la compétition régionale des Olympiades des métiers en coiffure.
  • Mention d’excellence à Michael Daviau, étudiant en électricité au Centre régional intégré de formation (CRIF). Il a récolté la médaille d’or à la compétition régionale des Olympiades des métiers en électricité.
  • Mention d’excellence à Maxime Brodeur, étudiant en soudage au Campus Brome-Missisquoi (CBM). Il a récolté la médaille d’argent à la compétition régionale des Olympiades des métiers en soudage.
  • Mention d’excellence à Alain Coderre, étudiant en soudage au Campus Brome-Missisquoi (CBM). Il a récolté la médaille d’or à la compétition régionale des Olympiades des métiers en soudage.


Le 18 février 2014

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Reconnu le dévouement et l’implication du personnel et de la direction de l’école Curé-A.Petit, à Cowansville, dans le cadre de leur projet « Remise de brevets » visant la persévérance, la coopération, la rigueur, le respect et l’autonomie de leurs élèves.
  • Convenu de déposer les projets et candidats pour les différents prix remis par la Fédération des commissions scolaires du Québec et le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie.
  • Reconnu la persévérance scolaire, le travail acharné et soutenu de Naomie Corbeil, élève de première année à l’école de la Clé-des-Champs à Dunham.
  • Reconnu le travail de madame Odette Laberge, conseillère d’orientation à l’école Jean-Jacques-Bertrand, qui par son implication dans le programme « Mon avenir dès maintenant », permet à tous les élèves de l’école de développer leur connaissance du marché du travail et persévérer dans leur projet professionnel.
  • Reconnu le travail de madame Karolyne Boucher, employée de la Caisse Desjardins, qui par son implication dans le programme « Mon avenir dès maintenant » permet, en travaillant au sein de l’école Jean-Jacques-Bertrand, de tisser des liens serrés avec la communauté et faire découvrir les différents métiers aux élèves.

Le 28 janvier 2014

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Reconnu le dévouement et l’implication de madame Nathalie Berto auprès de ses élèves de l’école Ste-Marie et qu’il reconnaisse l’implication des élèves de maternelle et première année qui ont remporté un prix au concours : « Le Petit Prince, des mots et moi ».

 

Le 10 décembre 2013

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Reconnu le dévouement et l’implication de madame Louise Dalpé‐Lavertu auprès de ses élèves en classe DIP (déficience intellectuelle profonde) à l’école primaire St‐Luc de Granby.

Le 26 novembre 2013

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Reconnu les efforts soutenus et le travail effectué par Monsieur Jean‐François Racine, enseignant à l’école Mgr‐Desranleau de Bedford, dans ses démarches visant l’amélioration continue des outils utilisés pour favoriser la réussite des élèves.
  • Reconnu le dévouement et l’implication de Madame Julie Dostie, enseignante à l’école St‐Jacques de Farnham, à la réussite éducative et au dépassement de soi des élèves.
  • Reconnu tout le travail des élèves de l’école du Premier‐Envol de Bedford et remercié l’équipe‐école pour leur soutien et l’accompagnement dans la quête de ce premier prix au Grand Défi Pierre Lavoie.
  • Reconnu l’engagement, l’implication et le dévouement de l’équipe‐école de St‐Romuald de Farnham à la réussite de ses élèves et à la préparation de la fête des 100 ans de l’école.

Le 22 octobre 2013

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Souligné et reconnu le travail de qualité, le dévouement et l’excellence dont a fait preuve madame Mireille Massé au cours des 50 dernières années à la Commission scolaire du Val‐des‐Cerfs.
  • Souligné et félicité l’enseignante Nancy Gauthier de l’école de la Clé‐des‐Champs pour son implication, son dévouement et son innovation dans son projet Enseigner avec les chevaux.
  • Souligné et félicité le porte‐parole, monsieur Steve Charbonneau et les partenaires, messieurs Mario Chamberland, directeur général de Sports et Loisirs Montérégie et Arthur Fauteux, préfet de la MRC Brome‐Missisquoi, pour leur dévouement et leur implication ayant permis la réalisation d’un Raid Nature Aventure.

Le 24 septembre 2013

Lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires a :

  • Souligné et félicité l’équipe de football des Astérix de l’école Jean‐Jacques‐Bertrand de Farnham pour leur excellente saison et leur deuxième victoire consécutive à la finale provinciale du Bol d’or Juvénile.
  • Reconnu l’implication de mesdames Diane Thériault Piette et Caroline Van Winden, dans le cadre du Défi Côtes Sutton et remercié tous ceux et celles ayant contribué au projet d’achat d’iPad pour des élèves autistes du primaire de la Commission scolaire, ceci grâce à la générosité de la Caisse populaire Brome‐Missisquoi et de plusieurs donateurs.